> > > > > Pourquoi aménager ses combles ?
Retour Aménagement des combles

Pourquoi aménager ses combles ?

Souvent relégués au rang de simple grenier voire en vide technique, les combles offrent aux propriétaires d’une maison ancienne ou récente la possibilité de s’agrandir sans passer par une extension, plus exigeante en matière de règles administratives.

Un nouvel espace de vie pour la famille

L'aménagement de ses combles permet de créer une nouvelle

Au fur et à mesure du temps, les besoins de la famille en espace habitable grandissent. L’aîné qui souhaite plus d’intimité dans sa chambre, un adolescent qui monopolise la salle de bain, un nouvel enfant à naître, etc. ; de nombreuses raisons peuvent vous pousser à réaliser des travaux d’aménagement pour créer davantage d’espace pour tout le monde.

Aménager ses combles perdus permet de ne pas toucher aux pièces existantes et d’éviter ainsi de déranger toute la maison et les habitudes familiales. Cela constitue également une alternative souvent moins couteuse qu’un déménagement ou la création d’une extension.

 

Une solution pour gagner des mètres carrés

En aménageant vos combles, vous pouvez gagner quelques précieux mètres carrés sans toucher à l’espace existant ou à la surface de votre terrain. La surface gagnée dépendra également de vos combles actuels et de l’espace disponible pour réaliser des travaux d’aménagement. Pour mieux connaître les possibilités d’aménagement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

 

Un confort de vie maximisé

L’aménagement de ses combles présente de nombreux avantages. Plus d’espace, plus de pièces, c’est l’assurance d’offrir calme et tranquillité à tous les membres de la famille. Solution économique, faire des travaux d’aménagement dans ses combles perdus permet d’améliorer la performance énergétique de votre maison. En effet, les travaux réalisés par un professionnel doivent répondre aux réglementations en vigueur, notamment en termes d’ isolation thermique, permettant ainsi de garantir confort de vie été comme hiver et des économies. Ne négligez pas non plus l’ isolation phonique, élément fondamental pour assurer le confort de tous, notamment en cas de création de pièces dans lesquelles l’activité acoustique est forte (home cinéma, musique, etc.).

L'aménagement de ses combles perdus présente de nombreux avantages.

De plus, à l’heure où les acheteurs sont frileux, des combles aménagés apportent du cachet à votre maison et un argument de vente supplémentaire.

Espace souvent peu exploité, les combles sont aménageables au gré de vos envies. Pièce à vivre dédiée aux loisirs, à la création d’une chambre supplémentaire ou d’une salle de bain, de nombreux aménagements sont possibles.

Découvrez nos idées pour créer une pièce adaptée à vos besoins

 

Aménager & rénover avec Placo® Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×