> > > > > Aménager une salle de bain sous combles
Retour Aménagement des combles

Aménager une salle de bain sous combles

Lorsque la famille s’agrandit ou que les enfants grandissent, la salle de bain devient un lieu de passage central et de plus en plus sollicité. Rien de tel qu’une nouvelle salle de bain pour redonner sérénité à la famille, obtenir une certaine intimité, éviter les disputes et les retards au travail.

Gérer l’humidité ambiante

Créer une deuxième salle de bain dans ses combles

Par sa fonction, la salle de bain est une pièce très exposée aux problèmes d’humidité. L’omniprésence de l’eau et la vapeur d’eau liée à son utilisation peuvent avoir des conséquences néfastes sur la pérennité de votre maison (dégradation des matériaux constructifs). Créant des problèmes de moisissures dues en partie à la condensation, l’humidité constitue l’un des enjeux majeurs à maîtriser pour garantir la tranquillité du foyer.

 

Les solutions pour gérer l’humidité d’une salle de bain dans les combles

Pour lutter efficacement contre l’humidité, il sera nécessaire d’avoir :

  • Une bonne ventilation en recourant à une ventilation mécanique contrôlée ( VMC) pour évacuer la vapeur d’eau,
  • Une protection efficace contre la projection d’eau sur les murs avec des matériaux hydrofuges en installant des plaques de plâtre hydrofugées, obligatoires pour les parois verticales des pièces humides.
Salle de bain sous comble : protégez vos cloisons avec Placomarine, la plaque hydrofuge.

 

Dans des combles faciles d’accès, vous pourrez installer Placomarine®, une plaque de plâtre hydrofuge 6 fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque de plâtre BA13 standard. Elle s’adapte aux cloisons et en doublage sur ossature.

 

Salle de bain difficile d'accès : protégez vos cloisons avec Easyplac, la plaque hydrofuge dépliable.

La plaque de plâtre hydrofugée EasyPlac® s’adapte, quant à elle, particulièrement aux combles difficiles d’accès (escalier étroit, ou trappe par exemple). Facile à poser, elle ne mesure que 600 x 1300 mm lorsqu’elle est pliée. Son format compact offre une solution pratique et maniable tout en garantissant une protection efficace contre l’humidité.

 

 

Aménager & rénover avec Placo® Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×