> > > > > Aménager un bureau sous combles
Retour Aménagement des combles

Aménager un bureau sous combles

Que ce soit pour exercer une profession à temps plein à la maison ou traiter simplement le courrier et faire la gestion de la famille, le bureau permet de s’isoler du reste des activités familiales pour mieux se concentrer. Les combles non aménagés offrent un espace disponible intéressant pour créer un bureau où travailler en paix. Ils constituent également une solution idéale pour obtenir davantage d’espace de rangements (placards ou dressing par exemple).  

S’assurer calme et tranquillité avec une isolation phonique efficace

Créer une bibliothèque est une bonne idée pour exploiter ses combles perdus

Situés au-dessus de toutes les pièces de la maison, les combles ne disposent pas, en général, de pièces mitoyennes et sont suffisamment éloignés des pièces à vivre pour pouvoir se concentrer sans être dérangé. Afin de conserver la tranquillité nécessaire à un travail en toute quiétude, l’ isolation phonique.


Gagner de l’espace

Les espaces réduits dans les combles peuvent être aménagés pour devenir des espaces de rangement intéressants et ne pas perdre de la place « sous les toits ». Dans ce cas, séparer le bureau des espaces de rangements permet de ne pas encombrer le bureau. Les espaces de rangements peuvent aussi s’accorder aux autres pièces créées dans les combles aménagés, comme les chambres qui peuvent accueillir un dressing.

Les solutions pour le bureau et les rangements dans les combles

 

Isolation phonique dans les cloisons

Placo® Phonique, la solution pour isoler votre bureau des bruits venant de l’extérieur

Pour s’isoler des bruits venant de l’extérieur, il faudra opter pour une solution dont l’indice d’affaiblissement acoustique est élevée telle que la plaque de plâtre Placo® Phonique aux performances remarquables : jusqu’à 50% de bruit en moins, soit un gain de 3 dB.


Espace réduit sous comble : Navibloc, la solution gain de place pour séparer vos espaces de vie

Gain de place

Pour séparer deux pièces dans des combles, ici un bureau et un espace de rangement, installer une porte coulissante s’avère une astuce gain de place ingénieuse pour optimiser l’espace disponible. La solution Navibloc est un système de porte coulissante pour les cloisons 72/48, très simple à poser grâce à sa constitution « monobloc ».

Elle facilite le passage entre les pièces pour une meilleure accessibilité dans les combles où l’espace disponible peut se faire rare.

Aménager & rénover avec Placo® Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×