> > > > Qualité de l’air intérieur : les solutions Placo®
Retour Améliorer la qualité de l’air intérieur

Qualité de l’air intérieur : les solutions Placo®

Pour améliorer la qualité de l’air de votre intérieur, Placo® a développé la technologie Activ’Air® pour lutter contre les polluants intérieurs, intégrée à différentes solutions Placo® pour cloisons, doublages et plafonds.

Activ’Air® de Placo®, une technologie exclusive qui élimine les COV* !

*COV : Composés Organiques Volatils - famille des aldéhydes

_MG_2316

Le constat est simple : nous passons en moyenne 80% de notre temps en intérieur, où l'air est deux fois plus pollué qu'à l'extérieur. Il devient donc urgent de réagir face à cette problématique.

Soucieux de contribuer à la qualité de l’air des espaces de vies, Placo® a développé la technologie Activ’Air® qui détruit durablement jusqu’à 80% des principaux composés organiques volatils (COV). Un composant spécifique incorporé au gypse en très faible quantité capte et transforme les aldéhydes contenus dans l’air en un composé inerte. Les COV sont ainsi définitivement éliminés, aucune autre substance n’est réémise par désorption*. L’efficacité de la technologie Activ’Air® reste active au moins 50 ans et a été prouvée par des tests réalisés par les laboratoires indépendants Eurofins et CSTB.

Nous vous recommandons une finition poreuse, type papier peint ou peinture type acrylique ou à base de silicate de potassium, afin de conserver l'efficacité de la technologie Activ'Air®.

* L’additif Activ’Air® crée une réaction chimique qui casse la liaison carbone oxygène du formaldéhyde et le transforme en chaîne carbonée, composé inerte.

Améliorer la qualité de l’air du logement avec Activ’Air®

Pour cerner le degré de pollution de votre habitat, le test d’évaluation de la qualité de l’air vous permet d’obtenir des recommandations concernant les solutions à mettre en œuvre. La technologie Activ’Air® s’applique à différentes solutions Placo® selon le type d’ouvrage.

 

 

 

 

Qualité de l’air en rénovation : traiter les parois avec Placo® Activ’Air®

placo-activ'air-V2

De même dimension que la plaque de plâtre BA 13 standard, la plaque de plâtre Placo® Activ’air® (12,5 mm d’épaisseur, 1200 mm de largeur et 2500mm de longueur minimum) améliore drastiquement le confort lié à la qualité de l'air. Côté finitions, Placo® Activ’air® est compatible avec les peintures acryliques et vinyliques, ainsi qu’avec les papiers peints.

La plaque de plâtre Placo® Activ’air® s’adapte aussi bien en cloisons, doublages sur ossature et plafonds, en neuf comme en rénovation, dans les maisons traditionnelles. Pour la maison à ossature bois, il est recommandé de choisir la plaque de plâtre à haute résistance Placo Impact Activ’air®, renforcée en fibres de bois et offrant de hautes performances en matière de résistance mécanique et d’isolation phonique.


 

Activ’Air® en cloison

 

Cloison Placostil® 72/48 : 1 plaque Placo® Activ'Air® BA 13 + ossatures et accessoires Placo® + laine minérale 45mm


 

C_09_0149

 

Cloison Placostil® 98/48 : parement Placo® Activ'Air® BA 13 (2 plaques de chaque côté) + ossatures et accessoires Placo® + laine minérale 45mm


 

 

Activ’Air® en doublage de mur

  • Pour l'habillage de mur seul : doublage Placostil® sur montant M48 avec parement Placo® Activ'Air® BA 13 + ossatures et accessoires Placo®

 

  • Pour le doublage thermique, recommandé pour les murs irréguliers :
Placostil f530

 

Placostil® F530 avec appui rénovation Stil® F 530 + parement Placo® Activ'Air® BA 13 + laine minérale lambda 32 épaisseur 120 mm + ossatures et accessoires Placo®

 


 

  • Pour le doublage thermique collé, recommandé pour les murs sains et réguliers :
cloison placomur

 

Placomur® Maison Confort 3.80 13+120 Activ'Air®

 

 


 

Qualité de l’air en rénovation : traiter les plafonds avec Activ’Air®

 

Gyptone Activ'air

Plaque de plâtre Gyptone® Activ'Air Base 31 SP

 

Plafond en plâtre recyclable à 100 %, les plafonds Gyptone® Activ’Air, grâce à la technologie Activ’Air®, captent et transforment en composé inerte les aldéhydes, la principale famille des COV contenus dans l’air ambiant, sans aucune réémission de substance dans le temps. L’efficacité du procédé Activ’Air® est totalement compatible avec l’utilisation des peintures poreuses de type acrylique ou à base de silicate de potassium, les seules désormais autorisées.


 

 

Aide au choix
des produits Placo®
Toutes nos solutions produits sur placo.fr