> > > Salle de bains
Retour Mise en avant Aménager et renover avec Placo

Aménagement intérieur : la salle de bains

Protection anti-humidité, isolation thermique et phonique… Suivez ces conseils pour rénover et aménager votre salle de bains.

Salle-de-bains

La salle de bains, une pièce dans laquelle chacun doit pouvoir prendre soin de lui et qui doit intégrer confort et fonctionnalité. Avant de commencer vos travaux d’aménagement, voici ce à quoi il vous faudra penser :

  • La protection contre l'humidité
    La salle de bains est par définition une des pièces les plus exposées à l'humidité (projection d'eau, dégagement de vapeur). Il est obligatoire de l’isoler à l’aide de plaques de plâtre hydrofugées, résistantes à l’humidité.
  • L’isolation thermique
    Il est bon de privilégier le confort thermique de la salle de bains, afin d’éviter les coups de froid quand on sort de la douche. Si cela n’est pas déjà le cas, il vous faudra par ailleurs prévoir une mise en conformité avec la réglementation thermique en vigueur.
  • L'isolation phonique
    Si la salle de bains jouxte le coin nuit, les bruits d’écoulement de l’eau ou encore le souffle du sèche-cheveux pourront perturber le sommeil de ceux qui dorment. C’est pourquoi on ne peut négliger l’ isolation acoustique de la salle de bains.
  • L’aménagement intérieur
    Le matin, avant de partir travailler, chacun doit pouvoir gagner du temps en accédant facilement à ses produits de soin. Il est donc essentiel d' aménager son intérieur et de prévoir un espace de rangement adapté.
Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×