> > > > Maison positive

Lexique


Maison positive

La maison positive, également appelée maison à zéro énergie, vise à réduire au maximum les besoins énergétiques de la maison et à utiliser les énergies renouvelables pour produire plus d’énergie que la maison en consomme. Il existe déjà un label pilote BEPOS-effinergie 2013 proposé par l'association Effinergie ( www.effinergie.org) Il sert d’observatoire en capitalisant sur les retours d’expérience pour définir les bases de la future RT 2020.
Pour obtenir ce label, le projet de construction doit :

  • Etre conforme à la RT 2012 et aux exigences du label effinergie+
  • Faire l’objet d’une évaluation de la consommation d’énergie nécessaire pour la mise à disposition des matériaux de construction (énergie grise) et d’une évaluation de son potentiel d’écomobilité (consommation d’énergie engendrée par les déplacements des utilisateurs du bâtiment).
Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×