> > > > Efficacité énergétique

Lexique


Efficacité énergétique

En 2007, le Grenelle de l’environnement a renforcé la politique énergétique de la France, avec des objectifs ambitieux dans le secteur de la construction : généralisation des bâtiments basse consommation avec la RT 2012, puis des bâtiments à énergie positive en 2020.
Améliorer l’efficacité énergétique exige d’abord de réduire la demande d’énergie pour les usages liés au bâtiment, tels que le chauffage et la climatisation, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage ou la ventilation.
Cette réduction passe à la fois par la conception d’une enveloppe du bâtiment très performante (isolation des parois opaques et vitrées, menuiseries isolantes, étanchéité à l’air, absence de ponts thermiques, protections solaires) et par une architecture bioclimatique.

Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×