> > > > Démarche HQE®

Lexique


Démarche HQE®

La démarche HQE® vise à améliorer la Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) neufs et existants, en limitant leurs impacts sur l’environnement tout en assurant aux occupants des conditions de vie saine et confortable.

La démarche HQE® comprend 3 volets :

  • Un système de management environnemental de l’opération (SME) où le maître d’ouvrage fixe ses objectifs afin de mettre en œuvre la démarche environnementale et de s'assurer de sa réalisation.
  • 14 cibles qui définissent les objectifs de qualité environnementale regroupés en 4 catégories.
  • Des indicateurs de performance

Les 14 cibles de la démarche HQE® : Eco-Construction 1. Relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat2. Choix intégré des procédés et produits de construction3. Chantier à faibles nuisances
Eco-Gestion4. Gestion de l’énergie5. Gestion de l’eau6. Gestion des déchets d’activité7. Gestion de l’entretien et de la maintenance
Confort8. Confort hygrothermique9. Confort acoustique10. Confort visuel11. Confort olfactif
Santé12. Qualité sanitaire des espaces13. Qualité sanitaire de l’air14. Qualité sanitaire de l’eau

Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×