> > > > Placoflam®, plaque haute résistance au feu
Retour Une solution pour chaque pièce de la maison

Placoflam®, la solution haute résistance au feu pour la cuisine

Développée pour la protection incendie, la plaque de plâtre Placoflam® offre une résistance au feu jusqu’à 2 heures. Cette solution est recommandée pour la cuisine, pièce représentant 25 % des départs de feu.

 

Placoflam®, protégez-vous contre la propagation du feu en cas d’incendie !

placoflam-V2

Placoflam® est une plaque dont la résistance au feu est renforcée par incorporation de vermiculite et de fibre de verre. Reconnaissable à sa couleur rose, elle entre dans la composition d’ouvrages courants de l’habitat offrant une protection au feu jusqu’à 2 heures (dans le cas d’une cloison Placostil® 98/48 avec plaques Placoflam® BA 13. La résistance au feu caractérise un ouvrage, les performances annoncées ne sont valables qu’avec un système 100% Placo®). Parmi les 250 00 incendies déclarés par an, 25 % des départs de feu ont lieu dans la cuisine : la plaque Placoflam® est donc particulièrement adaptée à ce type de pièce.

 


 

 

Propriétés de la plaque de plâtre Placoflam®

Les dimensions de la plaque de plâtre Placoflam® sont celles d’une plaque de plâtre BA13 standard : 12,5 mm pour l’épaisseur et 1200 mm en largeur. Pour garantir une performance maximale, il est conseillé d’opter pour un système 100% Placo®, utilisant les profilés, vis, enduits et bandes Placo®.

Placoflam® : pour quels types d’ouvrages ?

Particulièrement destinée à la réalisation d'ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés, la plaque de plâtre Placoflam® est utilisable en cloison et plafond.En complément de cette solution, un détecteur de fumée peut être installé afin de détecter et d’alerter en cas de départs d’incendie. Celui-ci deviendra obligatoire dès mars 2015.

Aide au choix
des produits Placo®
Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×