> > > > Placo® Activ’air®, la plaque dépolluante
Retour Une solution pour chaque pièce de la maison

Placo® Activ’air®, la solution dépolluante pour la chambre

La plaque de plâtre Placo® Activ’air® purifie l’air intérieur du logement, en éliminant jusqu’à 80% de la concentration en formaldéhyde de l'air ambiant *, un des principaux COV présents dans l’air intérieur. Recommandée pour les chambres, cette solution contribue à préserver la santé des occupants du foyer.

 

Placo® Activ’air®, purifiez l’air de votre maison !

placo-activ-air-V2

Issue de la recherche Placo®, Activ’air® est une technologie exclusive Placoplatre®. Celle-ci élimine ainsi jusqu’à 80% du formaldéhyde présent dans l’air intérieur * et améliore considérablement la qualité de l’air intérieur du logement. De couleur blanche, la plaque de plâtre Placo® Activ’air® purifie ainsi l’air intérieur du logement. Cette solution durable, 100% recyclable, reste efficace pendant 50 ans, durée de vie moyenne des bâtiments. La plaque de plâtre Placo® Activ’air® est recommandée pour les chambres du foyer, et notamment celles des enfants, dont la santé est plus fragile que celle des adultes.


 

Propriétés de la plaque de plâtre Placo® Activ’air®

La plaque de plâtre Placo® Activ’air® présente les mêmes dimensions qu’une plaque de plâtre BA 13 standard : 12,5 mm d’épaisseur, 1200 mm de largeur et 2500mm de longueur minimum. Le composé exclusif Activ’air® est incorporé au cœur du gypse durant la fabrication de la plaque de plâtre et capte les aldéhydes contenus dans l’air avant de les éliminer. Une réaction chimique s’opère au niveau microscopique cassant la liaison Carbone-Oxygène de la molécule de formaldéhyde et la transformant en composé inerte. Grâce à cette réaction irréversible, il n’y a aucun risque de réémission de polluants dans le temps. Côté finitions, Placo® Activ’air® est compatible avec les peintures acryliques et vinyliques, ainsi qu’avec les papiers peints.

Placo® Activ’air® : pour quels types d’ouvrages ?

La plaque de plâtre Placo® Activ’air® s’adapte aussi bien en cloisons, doublages sur ossature et plafonds, en neuf comme en rénovation, dans les maisons traditionnelles. Pour la maison à ossature bois, il est recommandé de choisir la plaque de plâtre à haute résistance Placo® Impact Activ’air®, renforcée en fibres de bois et offrant de hautes performances en matière de résistance mécanique et d’ isolation phonique.

* (lorsque le rapport entre surface de produits Activ’air®/volume de la pièce est égal à 1,3)

 

Aide au choix
des produits Placo®
Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×