> > > > > > Restaurer un ouvrage Placoplatre® détrempé

Problèmes & solutions

Des questions sur la rénovation ? Des problèmes d’isolation ? Placo® répond aux éventuelles interrogations sur l’univers de la maison.


Que faire pour restaurer un ouvrage Placoplatre® détrempé à la suite d’une inondation ?

 

+ Si les ouvrages comportent de la laine minérale ou si les dégradations sont trop importantes (carton décollé, doublage décollé, plafond festonné), remplacez complètement l’ouvrage.

+ Si les dégradations sont limitées, faites sécher le plus rapidement possible les ouvrages. Le séchage rapide évite l’apparition de moisissures et des dégradations plus profondes. N’ébranlez pas les ouvrages tant qu’ils ne sont pas secs. Après séchage les ouvrages retrouveront toute leur résistance.

Vérifiez la planéité des plafonds sous la règle. Si le plafond est « festonné », il devra être changé. En effet, même si le plafond retrouve toute sa résistance, il sera très difficile de rattraper les défauts de planéité. S’il y a apparition de moisissures, traitez les surfaces avec un fongicide bactéricide (ex : eau de javel). Révisez les joints. Refaites les peintures et finitions après séchage complet.

Mots-clés :remplacement plaque de plâtre - plaque humide - inondation

Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×