> > > > > > Remplacer une partie détériorée sur un ouvrage Placostil®

Problèmes & solutions

Des questions sur la rénovation ? Des problèmes d’isolation ? Placo® répond aux éventuelles interrogations sur l’univers de la maison.


Comment remplacer une partie détériorée sur un ouvrage Placostil® ?

 

Tracez la découpe de la partie à remplacer suivant un tracé de préférence rectangulaire. Découpez à la scie à guichet puis enlevez la partie découpée et dépoussiérez les contours. Glissez et vissez deux profilés Placostil® F 530 coupés à la longueur nécessaire. Découpez une plaque Placoplatre® de même épaisseur que la plaque déjà posée, aux cotes de l’ouverture moins 1 cm. Mettez en place la plaque et vissez-la sur les profilés tous les 20 cm. Calfeutrez le joint au MAP® ou à l’enduit Placojoint® PR. Terminez le joint avec la bande et l’enduit Placoplatre®.

Ouvrage Placostil

Si l’ouverture dépasse 0,40 m de largeur, ajoutez un profilé Placostil® F 530. Si l’ouverture dépasse 1,20 m en hauteur, placez les profilés dans l’autre sens tous les 30 cm.

 

Mots-clés :remplacement plaque de plâtre - plaque abimée

Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×