> > > > > > Les bons réflexes face au bruit

Problèmes & solutions

Des questions sur la rénovation ? Des problèmes d’isolation ? Placo® répond aux éventuelles interrogations sur l’univers de la maison.


Face au bruit, quels sont les bons réflexes ?

Première étape, il faut déjà bien poser la problématique : quelle est l’attente formulée ?

En second lieu vient une phase d’investigation très importante : par où passe le bruit ? Il faut faire l’inventaire très précis des différentes voies de propagation utilisées par le bruit pour se déplacer de l’espace de la source sonore vers l’espace problématique.

Troisième étape : définir les objectifs à atteindre, les solutions d' isolation phonique à mettre en œuvre et, surtout, bien comprendre ce que les solutions prescrites vont apporter comme amélioration. Enfin arrive la phase décisive de la mise en œuvre, dont dépend toute la réussite de l’opération. Il faut s’adresser à une entreprise compétente, bien lui expliquer les solutions acoustiques retenues et suivre les travaux pour vérifier la qualité de réalisation. Si ces phases sont respectées, alors le risque est réduit au minimum et l’opération aboutira à une amélioration du confort.

Mots-clés :bruit - isolation phonique

Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×