> > > > > > Points de détails

Retour Sols

Rigidur® Sol

Utilisation de Rigidur® Sol dans une pièce humide telle qu’une salle de bain

1
1/1

Appliquez 2 couches de Placotanche® (sous-couche d’étanchéité à l’eau) à l’aide d’un rouleau en mousse alvéolé. Protégez les pieds des cloisons et doublages sur une hauteur de 10 centimètres environ grâce à la bande d’étanchéité Placoplatre® marouflée dans la première couche Placotanche® avant le recouvrement par la deuxième couche.



Risque de remontées d’humidité (cas d’un plancher béton sur terre-plein)

1/1

S’il y a un risque de remontée d’humidité, posez un film polyane placé contre les cloisons, avec un chevauchement de 15 centimètres entre lés. Veillez à ce que le film soit bien serré dans les coins afin d’éviter des cavités.



Raccordement aux cloisons et doublages

1
1/1

 

Les joints mastic appliqués en périphérie de la pièce améliorent considérablement l’acoustique de votre ouvrage.



En cas d’écart de niveaux sur le plancher d’origine

1
1/1

 

Utilisez des granules d’égalisation Placoforme® pour rattraper les écarts de niveaux (jusqu’à 10 centimètres d’épaisseur) ou les déformations du plancher. En cas d’utilisation de granules d’égalisation sur un plancher en bois, veillez à appliquer une feuille de papier kraft sous les granules. Ceci afin d’éviter qu’elles ne s’affaissent.



Décalage de niveau entre la pièce traitée et une autre pièce (le couloir par exemple)

1
1/1

Les plaques Rigidur® Sol à la jonction des deux pièces sont fixées sur le plancher support. Les rattrapages de niveaux se font grâce à une lisse bois formant un nez de marche.



Types de finition en fonction du revêtement choisi

1
1/1

Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×