> > > > > > Points de détails

Retour Plafond

Plafond suspendu Placostil®

En bout de plaque

1
1/1

 

Pour recréer le bord aminci, on peut rajouter un deuxième profilé légèrement plus haut que les autres (env. 3 mm). La plaque remontera donc un peu, facilitant le jointoiement.

 



Quel isolant choisir ?

1
1/1

Choisissez l’épaisseur de laine minérale en fonction de votre situation (voir tableau ci-dessus), de vos exigences thermiques et acoustiques et de la place disponible. Rajoutez l’information sur les zones.



Sous solives en bois, deux options possibles

1/1

 

En laissant les solives apparentes : Le plafond suspendu valorise l’habitat ancien. Utilisez des cornières Stil® CR2 que vous vissez sur les joues des solives. La distance entre les solives ne doit pas dépasser 60 cm. L’espace libre entre le bas des cornières et le sous plancher doit être égal, au minimum, à l’épaisseur de la laine minérale. Placez celle-ci sur les ailes des cornières entre les solives. Les plaques Placoplatre® BA 13 sont ensuite vissées sur les cornières.

 

En dissimulant les solives : La surface sera vite décorée, les solives n’ont pas besoin d’être préparées. Gaines électriques et tuyaux peuvent être dissimulés. Les éléments Stil® F 530 s’utilisent pour former l’ossature métallique servant de support aux plaques Placoplatre® BA 13. Les profilés Stil® F 530 sont disposés perpendiculairement aux solives. Ils se clipsent sur des suspentes plus ou moins longues (selon l’abaissement prévu du plafond) vissées sur les joues des solives. Les plaques sont vissées sur les profilés.

 

 



Quelle suspente choisir ?

1
1/2

 

Selon la longueur des suspentes Stil® F 530 (Courte, Longue ou Maxi), le plafond se situe entre 2 et 18 cm des solives. Pour choisir, tenez compte de la hauteur sol/plafond désirée.

 

2
2/2

 

Si vous prévoyez deux couches d’isolant, préférez les suspentes Cliplaine® de Placoplatre®. Dotées d’une languette rabattable qui maintient le premier matelas d’isolant, elles facilitent la mise en œuvre du second. Les profilés se clipsent au bout des suspentes.

 



Sans démolition de l’ancien plafond

1
1/1

 

Avec un grand clou, repérez par sondage l’emplacement des solives. Vissez ensuite dans le solivage le cavalier Stil® F 530, à l’aide des vis autoperceuses Placoplatre®. Les cavaliers peuvent aussi être fixés directement dans l’ancien plafond si celui-ci présente une résistance mécanique suffisante. Clipsez ensuite les profilés Stil® F 530 sur les cavaliers. Ce procédé permet de rénover un plafond sans perte de hauteur (35 mm). L’ossature métallique Placoplatre® désolidarise le nouveau plafond de l’ancien plafond, et évite donc les risques de fissurations. Si le plafond n’est pas droit, utilisez les suspentes Stil® SA associées au cavalier Stil® F 530.

 



Spots lumineux

1
1/1

 

L’encastrement des spots lumineux s'effectue après découpe de la plaque Placoplatre® BA 13.


Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×