> > > > > > > > Mise en oeuvre

Retour Autres solutions

Doublage thermo-acoustique Placostil® sur montants

1
1/5

On repère l’emplacement des rails au sol et au plafond en laissant au moins 1 cm entre le rail et le mur, pour ne pas nuire à l'acoustique.
On mesure ensuite la longueur des rails Stil® R 48 nécessaires et on fixe le rubant résilient sur toute la longueur du rail.
Fixez le rail tous les 60 cm maximum à l'aide de fixation adaptées au support.

2
2/5

On mesure la hauteur entre le sol et le plafond on reporte cette mesure minorée d' un centimètre sur un montant Stil® M 48, puis on le découpe à la grignoteuse.
On positionne ensuite le montant dans les rails bas et hauts en le faisant pivoter puis on règle l'aplomb à l'aide d'un niveau à bulle avant de le sertir dans les rails bas et haut.
On met ensuite en place les montants Stil® M 48 doublés en veillant à avoir 60 cm entre chacun : on positionne 2 rails de la bonne longueur dos à dos avant de les liaisonner avec des vis TRPF 13 tous les 40 cm.

3
3/5

Afin d'habiller l'imposte de la porte, prendre un rail sur lequel nous allons mesurer 20cm pour réaliser le retour qui permettra la fixation au montant vertical.
On découpe avec la grignoteuse les ailes du rail puis on forme un angle de 90°. On reporte ensuite la largeur de l'imposte sur le rail dans la continuité de l'angle réalisé en ajoutant 20 cm.
On double ensuite le montant, en positionnant un morceau de montant à la hauteur moins un cm, sans oublier de le sertir. L’espacement entre 2 montants ne doit pas excéder 60cm.

4
4/5

Après avoir posé la laine minérale entre les montants, on positionnne la plaque de plâtre Placo® Phonique sur les ossatures. Puis, à l'aide d'un soulève-plaque, on la positionne à 1 cm du sol avant de la visser au moyen de vis TTPC 25. On visse tous les 30cm maximum.

5
5/5

Afin de parfaire l’isolation acoustique et d'éviter la transmission des vibrations, on désolidarise toute la périphérie de l’ouvrage par la pose d'un joint acrylique souple.



OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×