> > > > > > > > Mise en oeuvre

Retour Autres solutions

Doublage Placostil® avec appui rénovation

1
1/5

 

 

Tracez au sol et au plafond l’emplacement de l’ossature métallique. La distance du rail Stil® F530 au mur correspond à l’épaisseur de la laine minérale + 1cm. Fixez au plafond et au sol deux rails en vis-à-vis (percez puis chevillez et vissez).

 

2
2/5

Fixez un profilé Stil® F530 à mi hauteur de la paroi par chevillage dans le mur support.

3
3/5

 

 

Clipsez la tige de l’appui intermédiaire dans le profilé horizontal à mi-hauteur de la paroi. Embrochez les panneaux de laine sur ces tiges, puis vissez la clef de l’appui rénovation sur la tige.

 

4
4/5

Relevez la distance sol / plafond puis coupez à cette dimension moins 1 centimètre les profilés servant de montants. Espacés de 60 centimètres (largeur d’entraxe), ils sont emboîtés entre rail haut et bas sur la tête de la clef de l’appui rénovation. Vérifiez à l’aide du niveau, la verticalité des montants.

5
5/5

 

Les plaques Placoplatre® BA 13 reposent sur deux cales d’1 centimètre et butent contre le plafond. Vissez-les directement dans les montants avec les vis autoperceuses en veillant à placer les vis à 1 cm des bords et tous les 30 cm. La jonction entre plaques s’effectue à mi-largeur d’un montant.Traitez les joints soigneusement car, ils complètent la solidité de l’ouvrage et assurent la continuité de l’aspect de surface.



OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×