> > > > > > Points de détails

Retour Cloisons

Cloison Placostil®

Optimiser l’isolation phonique de la cloison Placostil®

1
1/1

 

Les parois perpendiculaires à la cloison Placostil® 98 / 48 peuvent également être isolées, avec un complexe de doublage collé si les surfaces sont régulières, ou, dans le cas contraire, avec un doublage Placostil® F 530. Dans ce cas, il est préférable de doubler les parois perpendiculaires après avoir réalisé la cloison.



Jonction en L entre deux cloisons

1
1/1

 

Le premier montant du retour de la cloison doit être vissé au dernier montant de la cloison, à travers les plaques de plâtre, tous les 60 centimètres. Les plaques formant l’angle extérieur de la cloison doivent être décalées, selon le schéma suivant.

 



Réaliser une imposte au dessus d’une porte

1
1/1

 

Coupez les sections d’un rail sur sa hauteur pour le plier à 90° à chaque bout. Vissez-le. Vissez les montants de départ d’imposte sur les montants d’huisserie. En fonction de la largeur de la porte, prévoyez un ou plusieurs montants d’imposte intermédiaires.



Une porte coulissante

1
1/1

 

Pratique si vous manquez de place, la porte coulisse dans un coffrage métallique à monter en même temps que l’ossature dont elle devient solidaire. Le coffrage est revêtu d’une plaque Placoplatre® , le reste de la cloison reçoit un double parement de chaque côté. (Cf mode d’emploi du fabricant)



Pièces humides

1
1/1

 

Utilisez les plaques de plâtre Placomarine® qui résistent à l’humidité :

  • protégez les pieds de cloisons par 2 lignes de joint en mastic, placées sur les côtés ou par un joint en bande de mousse imprégnée, placé au centre sous le rail.
  • dans le cas où une chape doit être rapportée, complétez l’étanchéité par un film polyéthylène 100 μ.

Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×