> > > > > > Description de l'ouvrage

Retour Cloisons

Cloison Placostil®

Caractéristiques


La cloison Placostil® 98/48 comporte une ossature métallique Placostil® qui sert de support aux plaques de plâtre. Les rails se fixent au sol et sur le plafond, et les montants sont vissés sur les murs. Le nombre 98 indique l’épaisseur totale de la cloison en millimètres (montant + 2 plaques de plâtre de chaque côté). Le nombre 48 désigne la largeur du montant et du rail en millimètres. De chaque côté de la cloison, deux plaques Placoplatre® BA 13 (ou Placo® Phonique BA 13) décalées et vissées l’une sur l’autre, forment les parements.

En faisant varier la nature et le nombre de plaques de plâtre posées, la dimension de l’ossature et l’incorporation éventuelle d’isolant, la cloison Placostil® offre d’excellentes performances en isolation thermique et en isolation phonique et présente également une très bonne résistance mécanique et une bonne protection incendie.

Applications

Permettant de couvrir de larges surfaces, la cloison Placostil® est notamment recommandée pour créer de nouveaux espaces. Celle-ci s’adapte à la plupart des ouvrages, aussi bien en rez-de-chaussée qu’en étage. Pour des sols n’acceptant qu’une faible charge (ex : combles), mieux vaudra choisir la cloison Placopan®, cloison alvéolaire trois fois plus légère qu’une cloison maçonnée.

Points Forts

  • La cloison Placostil®, très solide, offre d’excellentes performances pour l’ isolation phonique, notamment avec de la laine minérale.
  • Les surfaces lisses sont prêtes à recevoir des travaux de finition ou à être tapissées.
  • Les gaines électriques, passant à l’intérieur de la cloison Placostil®, sont totalement invisibles.
  • On peut choisir des plaques de plâtre adaptées à la destination de la pièce et aux caractéristiques recherchées (Placomarine® pour les pièces humides, Placo® Phonique pour l’affaiblissement acoustique, Placo Impact Activ'Air® BA 13 la qualité de l’air pour l’acoustique et la résistance aux chocs…).

Préalable à la mise en œuvre

La mise en œuvre des cloisons s’effectue après la pose des plafonds et avant ou après celle des doublages.

Variants

  • La cloison Placostil® 72 / 48 : l’épaisseur totale de cette cloison est de 72 mm, la largeur du montant reste quant à lui de 48 mm.
  • La cloison Placostil® avec plaque Rigidur® : les plaques Rigidur®, conçues en fibres de cellulose, supportent jusqu’à 50 kg d’accrochage et résistent aux chocs. Elles sont facilement manipulables grâce à leur petit format (1 m x 1,50 m).
Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×