> > > > > > Points singuliers

Retour Cloisons

Cloison Placopan®

Pour mettre en place le dernier panneau Placopan®

1
1/3

Le dernier panneau n’est jamais placé en bout de cloison mais toujours au milieu de la cloison. De chaque côté du dernier panneau à monter, introduisez entièrement les clavettes à l’intérieur du panneau.

2
2/3

A leur niveau, faites des traits de scie sur la plaque de plâtre et mettez le panneau en place.

3
3/3

Déplacez les clavettes à l’intérieur et à mi-longueur pour introduire cette partie dans le panneau adjacent. Pour cela, piquez une pointe dans la clavette et faites-la coulisser dans les traits de scie (comme une targette).



La jonction en L entre deux cloisons

1
1/2

Encastrez 3 clavettes verticalement et intégralement au bout du dernier panneau.

2
2/2

 

Vissez un rail® en bois sur le côté du même panneau et sur toute sa hauteur. Sur le panneau en retour, découpez la plaque de plâtre et supprimez la structure cartonnée sur l'équivalent de l'épaisseur de la cloison.Fixez une clavette de liaison sur la semelle. Encastrez les deux panneaux à 90° et vissez au niveau des clavettes et du rail.

 



Réaliser une imposte au dessus d’une porte

1
1/1

 

Une clavette, insérée verticalement ou horizontalement de chaque côté de l’imposte, permet la liaison du panneau découpé au format de l’imposte avec les panneaux précédents et suivants encastrés dans l’huisserie. Pour une hauteur d’imposte supérieure à 1.20 mètre, ajoutez une clavette supplémentaire.


Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×