> > > > > > Mise en oeuvre

Retour Cloisons

Cloison Placopan®

1
1/8

Tracez au sol et sur les murs l’épaisseur de la cloison (épaisseur du rail + épaisseur du panneau Placopan®) et repérez au sol les huisseries. Fixez la semelle au sol.

2
2/8

Fixez sur le mur de départ, un rail d’une longueur égale à 1/3 mini de la hauteur sous plafond. Au pied du mur, fixez une clavette sur la semelle.

3
3/8

A l’aide du fil à plomb, reportez au plafond le tracé en vis-à-vis de la semelle, en enlevant 1 cm de chaque côté, le rail étant moins large que la semelle.

4
4/8

Fixez le rail haut, tous les 60 centimètres maximum entre les 2 traits.

5
5/8

 

Coupez le panneau à la hauteur sous plafond moins la hauteur de la semelle. Dégarnissez la rangée supérieure d’alvéoles en tenant compte du passage de gaines électriques ou canalisations puis emboîtez le panneau Placopan® dans le rail haut en l’inclinant. Basculez-le pour qu’il repose sur la semelle.

 

 

6
6/8

Faites glisser le panneau Placopan® jusqu’au mur d’où démarre la cloison. Pour que le rail de départ en bois s’emboîte dans le panneau, vous devrez retirer la structure alvéolaire cartonnée sur hauteur et profondeur équivalentes.

7
7/8

Insérez au marteau les clavettes à mi-longueur dans l’épaisseur du 1er panneau à raison de 3 clavettes pour 2,50 m de hauteur. Mettez-en une systématiquement en bas de la cloison Placopan®) ; vous visserez la semelle avec des vis de 70 mm. Vissez le panneau sur chaque clavette avec 2 vis, d’un seul côté de la cloison.

8
8/8

 

Le panneau suivant, dont vous avez dégarni l’intérieur en partie haute et à l’endroit des clavettes, coulisse sur la semelle. Il est ensuite vissé dans les clavettes emboîtées, comme pour le précédent panneau.

 


Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×