> > > > > > Description de l'ouvrage

Retour Cloisons

Cloison Placopan®

Caractéristiques

La cloison Placopan® est un panneau monobloc constitué de deux plaques de plâtre reliées entre elles par une structure alvéolaire cartonnée, pensée pour le passage des gaines électriques. Les panneaux isolants s’emboîtent en haut dans un rail Placo® vissé au plafond et reposent au sol sur une semelle. La liaison entre les panneaux est assurée par des clavettes. Rail, semelle et clavette sont en bois. Le panneau Placopan® permet de monter une cloison de 3 m² très rapidement, sans aucune surcharge du plancher.

Applications

D’une grande légèreté, la cloison Placopan® s’utilise partout où les sols sont faiblement résistants. En effet, une cloison alvéolaire pèse trois fois moins qu’une cloison maçonnée de même épaisseur. Idéal pour l’aménagement de combles, ou encore en rénovation intérieure, si le sol n’accepte qu’une faible surcharge de poids.Facile et rapide à mettre en œuvre, cette solution permet également de moduler l’espace en toute simplicité, en créant par exemple deux petites pièces dans une grande.

Points forts

  • Une cloison alvéolaire pèse trois fois moins qu’une cloison maçonnée de même épaisseur. C’est l’idéal pour l’aménagement de combles, ou encore en rénovation intérieure, si le sol n’accepte qu’une faible surcharge de poids.
  • Comme le montage s’effectue à sec, la pièce reste propre et il n’y a pas de délai de séchage.
  • La finition est assurée des deux côtés de la cloison grâce au parement lisse et prêt à recevoir des travaux de finition.
  • La résistance mécanique d’une cloison Placopan® est garantie par sa très grande rigidité.
  • Son format pratique se présente sous forme d’un panneau monobloc de la hauteur d’un étage standard.

Variants

  • Cloison Placopan® Placomarine® en pièces humides : la cloison Placopan® offre une grande résistance à l’humidité en version Placomarine®.
  • Cloison Placopan® Standard en pièces humides : pour améliorer la résistance à l’humidité d’une cloison Placopan®, il suffit d’y appliquer une couche d’enduit protecteur Placotanche®.
Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×