> > > > > > Autres solutions

Retour Cloisons

Cloison Placopan®

Cloison Placopan® Placomarine® en pièces humides

Dans les pièces humides, utilisez les panneaux Placopan® Placomarine® qui résistent à l’humidité.

 

Les panneaux hydrofugés Placopan® Placomarine® sont destinés à la réalisation de cloisons dans les locaux humides tels que salles de bains. La sensibilité à l’eau des plaques hydrofugées (absorption d’eau en surface et à cœur) est inférieure à celle des plaques de plâtre standard.

Protégez les pieds de cloisons par 2 lignes de joints en mastic, placées sur les côtés ou un joint en bande de mousse imprégnée, placé au centre sous le rail ®. Sur sol brut, complétez l’étanchéité par un film polyéthylène 100μ.

 

 

Cloison Placopan® Standard en pièces humides

Pour des cloisons déjà installées en panneaux Placopan® standard, appliquez au rouleau une première couche de protection Placotanche® sur toute la surface à carreler et derrière le bac à douche et/ou baignoire.

Posez une bande d’étanchéité Placoplatre® à la jonction sol/mur tout autour de la pièce sur une largeur de 30 cm au sol et remontée de 10 cm au mur et dans les angles derrière le bac à douche ou la baignoire.Appliquez au rouleau une deuxième couche de protection Placotanche® perpendiculaire après séchage de la première.

 

Important : au droit des appareils (douches, baignoires), le carrelage doit être posé sur une hauteur de 2 mètres minimum et doit déborder de 20 centimètres minimum par rapport à l’emprise de la douche ou de la baignoire.

Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo® Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×