> > > > > Finitions pour sol
Retour Soigner les finitions

Finitions pour sol

Contribuant à l’ambiance décorative de la maison, sol ne saurait se passer de finitions. Moquette, parquet, carrelage ou peinture… Suivez le guide pour choisir le revêtement le plus adapté.

Habiller son sol

Le sol est déterminant pour améliorer le confort phonique du bâtiment. Une fois isolé, il convient de lui trouver la finition adaptée. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, selon l’effet recherché.

Poser du parquet flottant

Le parquet flottant présente de multiples avantages : sa mise en œuvre est facile et rapide, son entretien est aisé et il s’adapte à toutes les pièces et tous les ouvrages. Il serait donc dommage de s’en priver.

Astuces de pose
Il est indispensable que le support soit sec, propre et plan. Dans le cas d’un sol rénové avec la chape sèche Rigidur®, il vous faudra étendre une sous-couche résiliente avant la pose du parquet dans le but d’améliorer le confort à la marche et l’acoustique. Pour les pièces avec fenêtres, pensez à poser les lames du parquet dans le sens d'arrivée de la lumière.

Poser du carrelage au sol

Le carrelage reste l’une des finitions les plus plébiscitées en raison de sa facilité de pose et d’entretien. Il est bien adapté aux pièces humides car il offre une grande résistance à l’eau.

Astuces de pose
Avant de coller du carrelage sur la chape sèche Rigidur®, attendez le durcissement de la colle Placostic® et dépoussiérez à fond. Pour coller les carreaux, il conviendra d’utiliser :

  • un mortier-colle courant pour des carreaux de 50 à 225 cm2.
  • un mortier-colle épais pour des carreaux de 225 à 1600 cm2.

Dans une pièce humide type cuisine, salle de bains ou cabinet de toilette, il est recommandé d’appliquer préalablement deux couches croisées d’imperméabilisant Placotanche® (800 g/m2).

 

Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo®

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Les solutions Placo® résistent à tous types de charges, à condition d’opter pour la bonne fixation !

Un miroir décoratif ne requiert pas la même fixation qu’une bibliothèque remplie de livres. Pour l’accrochage de charges lourdes, il est nécessaire de choisir un système de fixation adapté.

Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×