> > > > > Créer une tablette de salle de bains
Retour Idées déco avec Placo®

Créer une tablette de salle d'eau en carreaux de plâtre

Quoi de plus pratique qu’une tablette pour entreposer savon et brosse à dents dans la salle de bains ? Fabriquez-la en un tour de mains avec les carreaux de plâtre Caroplatre®.

Tablette-sdb

Niveau de difficulté

Très facile, accessible à tout bricoleur.

Matériel nécessaire

Caroplatre® Hydro 7 cm, carton rigide, colle à carreaux Placol Hydro

Montage

tablette-salle-de-bains

Les corbeaux sont découpés à la scie dans des carreaux de plâtre Caroplatre®, suivant un gabarit en carton que l'on aura dessiné et découpé selon la forme désirée.Les supports en carreaux sont ensuite encastrés (min. 20 mm) ou collés au mur avec Placol hydro quand celui-ci est en carreau de plâtre. Si cette étagère est destinée à une pièce sèche, on peut utiliser Caroplatre® standard et Placol à la place de Caroplatre® Hydro et Placol Hydro.

Finitions possibles

Les corbeaux en plâtre peuvent être peints, plaqués avec du bois ou traités à votre convenance. Une tablette (bois, verre, marbre…) fixée sur les corbeaux avec de la colle silicone apporte la touche finale à cette réalisation.

Et aussi

Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo®

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Les solutions Placo® résistent à tous types de charges, à condition d’opter pour la bonne fixation !

Un miroir décoratif ne requiert pas la même fixation qu’une bibliothèque remplie de livres. Pour l’accrochage de charges lourdes, il est nécessaire de choisir un système de fixation adapté.

Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×