> > > > > Créer une table basse
Retour Idées déco avec Placo®

Créer une table basse en carreaux de plâtre

Incontournable dans la pièce à vivre, la table basse est facilement réalisable à l’aide de carreaux de plâtre Caroplatre®. Pour y parvenir, suivez ce pas à pas et laissez s’exprimer votre créativité.

 

table-basse

Niveau de difficulté

Facile, accessible à tout bon bricoleur.

Matériel nécessaire

Caroplatre® standard 7 cm, carton rigide, colle à carreaux.

Montage

table-basse-croquis

Le support de la table est formé de 2 morceaux de carreaux de plâtre Caroplatre®, découpés à la scie suivant un gabarit dessiné et découpé dans un carton selon la forme voulue. Les supports en carreaux sont encastrés et collés entre eux. Les tenons des parties supérieurs sont coupés et lissés afin de former un support parfaitement plan, prêt à recevoir un plateau.

Finitions possibles

Les montants en plâtre peuvent être peints, plaqués avec du bois. Le plateau fixé à l’aide d’une colle silicone sur les montants.

Et aussi

Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo®

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Les solutions Placo® résistent à tous types de charges, à condition d’opter pour la bonne fixation !

Un miroir décoratif ne requiert pas la même fixation qu’une bibliothèque remplie de livres. Pour l’accrochage de charges lourdes, il est nécessaire de choisir un système de fixation adapté.

Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×