> > > > > Créer un meuble de rangement
Retour Idées déco avec Placo®

Fabriquer un meuble de rangement en carreaux de plâtre

Vous manquez d’un espace de rangement supplémentaire dans votre cuisine ? Confectionnez vous-même votre meuble de rangement aux dimensions souhaitées, à l’aide des carreaux de plâtre Caroplatre®.

meuble-bas

Niveau de difficulté

Facile, accessible à un bon bricoleur.

Matériel nécessaire

Caroplatre® standard 7 cm, colle à carreaux Placol.

Montage

meuble-bas-croquis

Le socle bas est constitué de carreaux de plâtre Caroplatre® collés au sol. Les montants du meuble, au milieu et aux deux extrémités, sont également en carreaux. Les espaces destinés à recevoir les tiroirs en osier sont constitués de carreaux de plâtre posés horizontalement, à 90° sur les montants. On repart ensuite sur ce plan avec d’autres carreaux pour finaliser la partie haute des montants. Sur ces derniers, des carreaux horizontaux formeront la base du plan de travail. En cas de meuble destiné à des pièces humides (cuisine, salle de bains, etc…) prévoir impérativement d'utiliser Caroplatre® Hydro et Placol hydro à la place des versions standard.

Finitions possibles

Les montants peuvent être peints, plaqués avec du bois, carrelés, etc... Une planche (en bois, en verre, en marbre…) collée sur les derniers carreaux horizontaux constitue le plan de travail. Des tiroirs en osiers ou en bois sont placés en partie supérieure. Prévoir de coller des baguettes d’angle sur les carreaux horizontaux au niveau des angles inférieurs de chaque tiroir pour faciliter le coulissement. Les niches de rangement peuvent être fermées par des portes en bois que l'on fixera aux montants en carreaux ou par un rideau, ou bien laissées telles quelles.

Et aussi

 

Construire avec Placo® Aménager & rénover avec Placo®

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Les solutions Placo® résistent à tous types de charges, à condition d’opter pour la bonne fixation !

Un miroir décoratif ne requiert pas la même fixation qu’une bibliothèque remplie de livres. Pour l’accrochage de charges lourdes, il est nécessaire de choisir un système de fixation adapté.

Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×