> > > > > Rigidur® Sol, la chape sèche prête à l’emploi
Retour Choisir son sol et plancher

Rigidur® Sol, la chape sèche prête à l’emploi pour la rénovation des planchers

Rigidur® Sol est une solution adaptée aux petits chantiers, tels que les combles ou les petites pièces, performante sur l’acoustique et facile à mettre en œuvre.

Rigidur® Sol : un système complet

La solution Rigidur® Sol un système complet de chape sèche destiné à la rénovation acoustique des planchers même déformés. Ce système est composé de :

  • Plaques Rigidur® Sol, constituées de deux plaques à base de plâtre et de fibre de cellulose haute dureté de 10 mm d’épaisseur, pré-assemblées en usine ;
  • Granules d’égalisation Placoforme® en argile expansé, employées comme forme d’égalisation pour les sols                      « déformés » ;
  • Colle Rigidur® Nature Line, sans solvant ni matière dangereuse pour l’assemblage des plaques ;
  • Vis Rigidur® pour la fixation des plaques ;
  • Bande de désolidarisation Stisol® Rouleau à disposer le long des murs périphériques.
Faciles à mettre en œuvre, les plaques Rigidur® Sol sont parfaitement adaptées aux petits chantiers.

Avantages de Rigidur® Sol

Idéale pour les petits chantiers

Le format compact des plaques Rigidur® Sol et le rattrapage de la planéité à l’aide des granules Placoforme® en font une solution très adaptée aux petits chantiers, en particulier aux planchers bois des combles. Elle est compatible avec tous types de supports, et tous types de revêtements.

Mise en œuvre rapide et facilitée

Le pré-assemblage des plaques en usine permet facilité et rapidité de pose. La pose du revêtement de finition peut s’effectuer seulement 12 heures après la mise en œuvre de la chape sèche Rigidur® Sol. De plus, le système ne nécessite ni la dépose du revêtement du sol existant (sauf sol abimé) ni apport d’eau.

Amélioration de l’isolation acoustique des planchers

L’ isolation acoustique des sols est grandement améliorée, notamment aux bruits d’impact, sans alourdir le plancher grâce à sa légèreté.

A noter : en fonction de votre plancher il peut être nécessaire de faire intervenir un professionnel afin de vérifier la charge admissible du plancher existant.

Nivellement des sols abîmés

Le système peut être posé à même le sol à niveau. Si le sol le nécessite (plancher abîmé notamment), un rattrapage de niveau sera effectué avec les granules d’égalisation Placoforme® aplanies à la règle. La bande Stisol® Rouleau aura été disposée au préalable en périphérie de la pièce.

Une fois le sol mis à niveau avec les granules, les plaques Rigidur® Sol peuvent être posées. Les plaques sont enchevêtrées puis collées entre elles à l’aide de la colle Rigidur® Nature Line, et enfin vissées.


Aménager & rénover avec Placo® Aide au choix
des produits Placo®

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×