> > > > > Placomarine®, plaque de plâtre hydrofuge
Retour Choisir sa plaque de plâtre

Placomarine®, la solution hydrofuge pour la salle de bains

La plaque de plâtre Placomarine® est hydrofugée afin d’offrir une résistance à l’humidité maximale dans les pièces humides telles que la salle de bains. Découvrez cette solution anti-humidité.

 

Placomarine®, luttez contre l’humidité !

placomarine-V2

Reconnaissable à son parement de couleur verte, Placomarine® est une plaque hydrofugée 6 fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque BA13 standard. Elle est obligatoire pour les parois verticales des pièces humides ( salle de bains) ou non chauffées ( garage, cellier). En complément d’une bonne ventilation, elle empêche le développement des moisissures et améliore ainsi le confort sanitaire du foyer.

 


 

 

Propriétés de la plaque de plâtre Placomarine®

La solution Placomarine® est disponible en longueur 2500 mm et en largeurs 1200 et 600 mm : il est recommandé de choisir la plus petite largeur pour les pièces difficiles d’accès. Son épaisseur de 12,5 mm est celle d’une plaque de plaque BA13 standard. Concernant les finitions, il conviendra d’utiliser l’enduit Placomix® Hydro pour la réalisation des joints si l’on souhaite par exemple poser du carrelage sur une plaque de plâtre Placomarine®. Celui-ci dispense en effet d’appliquer une sous-couche de protection à l’eau sous le carrelage.

Placomarine® : pour quels types d’ouvrages ?

Cette solution s’adapte à tous les types d’ouvrage : cloison, plafond et doublage sur ossature. Elle existe également en parement de doublage collé de la gamme Placomur® Maison, destinée à isoler les murs réguliers exposés à l’humidité.

Aide au choix
des produits Placo®
Toutes nos solutions produits sur placo.fr

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×